Topo-Mat

Topo-Mat

           La Nouvelle Référence en Topographie

CenterPoint RTX (Trimble)

Le service de correction CenterPoint® RTX™ fonctionne grâce à la technologie Trimble RTX. CenterPoint RTX exploite les données en temps réel d’un réseau de stations de suivi mondiales combinées à un positionnement innovant et des algorithmes de compression pour calculer et transmettre au récepteur des informations d’horloge et orbites de satellites et d’autres réglages système, d’où des positions haute précision en temps réel. Ces réglages sont envoyés au récepteur via satellite (dans les zones couvertes) et via IP (Internet Protocol) à travers le monde.
Précision inférieure à 4 centimètres pratiquement partout dans le monde
Z-Blade

TECHNOLOGIE Z-BLADE

Il peut être difficile, voire impossible pour les géomètres d’utiliser un équipement GNSS dans des villes où de hauts immeubles forment des canyons urbains ou dans des forêts à couvert végétal dense. Ils sont pourtant amenés à travailler de plus en plus souvent dans ces types de milieux et souhaiteraient pouvoir y utiliser leur équipement GNSS comme ils le font dans d’autres environnements moins complexes.

C’est pourquoi Spectra Precision a développé la technologie de positionnement Z-Blade, actuellement disponible à travers divers modèles de récepteurs GNSS. Cette technologie unique optimise soigneusement la combinaison et le traitement des signaux émis par les différents systèmes GNSS. Le résultat est une approche « centrée GNSS » offrant

une autonomie vis-à-vis du système GPS et permettant de combiner tous les signaux satellites GNSS à exploiter ensemble. La technologie GNSS Z-Blade augmente la disponibilité des positions RTK dans les zones obstruées où la visibilité des satellites est réduite, ce qui permet alors aux géomètres d’être plus productifs et plus efficaces.