Topo-Mat

Topo-Mat

           La Nouvelle Référence en Topographie

                           Récepteur GNSS

SP80

Le récepteur SP80 de Spectra Precision appartient à cette nouvelle génération de récepteurs GNSS bénéficiant d’un tout nouveau traitement des signaux GNSS, résultat d’une longue expérience dans le domaine de la technologie GNSS RTK.

La technologie unique Z-Blade GNSS-centrique
La technologie Z-Blade, breveté de Spectra Precision, intégrée au chipset 6G avec 240 canaux de dernière génération utilise les six systèmes GNSS : GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo, QZSS et SBAS. La fonction unique GNSS-centrique permet de combiner de manière optimale les signaux GNSS sans dépendre d’un système GNSS particulier ; si nécessaire, le SP80 peut ainsi fonctionner en mode GPS seul, GLONASS seul ou BeiDou seul. Le SP80 est compatible avec le standard RTCM 3.2 récemment approuvé, et en particulier prend en charge le format MSM (Multiple Signal Messages), définit par Spectra Precision. Ce qui permet la diffusion de correction de tous les signaux GNSS, quelle que soit leur constellation d’origine.

SP60

Le SP60 est un récepteur GNSS de nouvelle génération qui offre un niveau élevé de flexibilité et permet de couvrir n’importe quelle exigence de levé: post-traitement, base/rover UHF, Trimble RTX L-band ou IP, connexion NTRIP ou base/rover bluetooth.

Combinant Z-Blade, technologie unique de suivi et de traitement des signaux GNSS, et la fonctionnalité L-band le service par satellite CenterPoint® RTX, le récepteur SP60 fournit, partout dans le monde, les mesures les plus fiables et la précision la plus élevée possible quelles que soient les conditions.

Le SP60 répond à tout type de projet de levé, du simple post traitement GPS L1 au mobile RTK bi-fréquence en réseau GNSS. Le SP60 est doté d’une connectivité Bluetooth longue portée, ouvrant de nouvelles possibilités d’utilisation.

Elle peut ainsi être une alternative à la liaison radio entre la base et le mobile sur quelques centaines de mètres, ce qui en fait une solution très intéressante pour les levés sur des sites de petite dimension.

Plus simple qu’une radio UHF, et ne nécessitant pas de licence, la communication sans fil Bluetooth peut constituer un moyen très efficace pour mettre rapidement en oeuvre une solution base mobile de courte portée.

SP90m

Le SP90m de Spectra Precision est une solution de positionnement GNSS puissante, ultra polyvalente et fiable pour répondre à une vaste palette d’applications en temps réel et

post-traitement.

Il intègre de nombreuses options de communication : Bluetooth, Wi-Fi, radio UHF, modem cellulaire et deux canaux L-band MSS pour recevoir le service de correction Trimble RTX. Le concept modulaire du SP90m permet une souplesse maximale d’utilisation du récepteur : station de base, CORS (station de référence en continu), mobile temps réel (RTK) ou Trimble RTX, pour une utilisation embarquée sur des véhicules terrestres, maritimes, etc. Le design ultra robuste du boîtier en aluminium du récepteur protège votre investissement, notamment dans des conditions de terrain difficiles.

La technologie Z-Blade centrée GNSS dernier cri utilise tous les signaux GNSS disponibles pour fournir en temps réel des solutions RTK rapides et fiables. Non seulement le récepteur GNSS SP90m prend en charge tous les signaux GNSS des satellites actuels et à venir, mais il permet aussi la connexion de deux antennes GNSS pour déterminer avec précision le cap sans avoir besoin d’un deuxième récepteur GNSS
SP20, Facilitateur terrain pour le SIG et la Topographie

Le récepteur GNSS portatif SP20 offre une nouvelle méthode de mesure assistée par caméra de précision centimétrique pour tous les projets SIG et topographiques de tous les jours. Robuste, léger et polyvalent, le SP20 offre des performances haut de gamme. C'est pourtant un outil simple d'utilisation qui permet d'économiser du temps et qui offre la précision de votre choix (mètre par centimètre), c'est la solution idéale.

Avec sa facilité et sa polyvalence basées sur Android, il s'agit de l'outil optimal pour les enquêtes cadastrales, les projets de construction ou topographiques; une gamme d'emplois SIG allant de la collecte de données à l'inspection et à la maintenance; ainsi que pour les professionnels de monde Geospatial non traditionnels.

L'écran de 5,3 '' affiche avec précision le nouveau flux de travail à l'aide d'une caméra afin de garantir une précision de poche en centimètre 2D et une précision en centimètre 3D avec une configuration en canne.