Topo-Mat

Topo-Mat

           La Nouvelle Référence en Topographie

RECEPTEUR LASER

Laser HR150U

Récepteur laser d'intérieur avec affichage à LED de chaque côté et le support magnétique intégré

Le récepteur laser HR150 de Spectra Precision® est un excellent récepteur pour les entreprises devant exécuter des travaux étendus d'aménagement et le remodelage d'intérieur. L'affichage à LED de chaque côté et le support magnétique intégré en font le récepteur idéal pour les applications de nivellement et d'alignement d'intérieur. Avec son solide boîtier en composite, le récepteur laser HR150 résiste à une chute de 1,5 mètre sur du béton. Le HR150 est un récepteur d'entrée de gamme idéal pour les petits chantiers.



CELLULES LASER HR220

Le récepteur laser HR220 de Spectra Precision® est conçu pour détecter les faisceaux laser projetés par les lasers à lignes en croix, comme le 5.2XL, le 1.3XL et le 1.5PL. Le récepteur peut prolonger la portée en intérieur et augmenter la polyvalence de ces lasers à lignes en croix en permettant leur utilisation en extérieur. Le HR220 est doté d'une bride qui permet de le fixer facilement sur une mire.

Le récepteur laser HR220 est équipé d'un grand affichage à cristaux liquides avant d'un affichage à LED rouge-verte-bleue aux coins arrière ainsi que des niveaux à bulle horizontal et vertical. Il émet également un signal sonore qui peut être réglé sur fort, faible ou désactivé. Le HR220 est protégé contre la poussière et l'eau (IP 67) et résiste aussi à une chute de 1,5 m sur une surface dure.

Laser HR320
La robustesse du récepteur laser HR320 de Spectra Precision® en fait un récepteur idéal pour les applications de nivellement d'extérieur. À l'avant et à l'arrière, un affichage à cristaux liquides indique la position de la cote au moyen d'une flèche à 5 segments. Un bipeur puissant est audible même sur les chantiers bruyants. La précision entre fine et moyenne est réglable pour s'adapter aux différentes applications et conditions.
  • Les afficheurs à cristaux liquides avant et arrière sont parfaitement lisibles en applications d'extérieur
  • Une bride à mire escamotable permet de passer rapidement des applications manuelles à une utilisation sur mire


Laser HL450

Ce récepteur laser est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses applications de nivellement et d'alignement simples et avancées

Le laser mètre HL450 est un outil convivial qui mesure des niveaux avec précision sur tout le chantier. Il s’adapte parfaitement à n'importe quel émetteur laser rotatif.

Le récepteur laser HL450 fournit une indication numérique du niveau de ±40 mm. Cette indication de l'écart exact par rapport à la cote est présente sur les grands affichages à cristaux liquides avant et arrière. Il n'est pas nécessaire de déplacer la bride sur la mire pour effectuer des mesures précises, ce qui économise du temps et augmente la productivité.

Le HL450 a une fenêtre de réception de 102 mm, le double des récepteurs courants du marché, ce qui permet de détecter le faisceau laser plus rapidement. Il est aussi doté d'un capteur anti-stroboscopique qui empêche les gyrophares du chantier de fausser les mesures et supprime les détections parasites pour faciliter l'identification des signaux provenant réellement du faisceau laser.

Le laséromètre est conçu pour résister aux conditions des chantiers de construction les plus difficiles. Il est complètement étanche et résiste à une chute de 1,5 mètre sur du béton.




Laser HL700

Ce récepteur laser est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses applications de nivellement et d'alignement simples et avancées

Le laser mètre HL700 de Spectra Precision® est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses applications de nivellement et d'alignement simples et avancées. Il est destiné aux entreprises générales, de génie civil et de préparation du terrain. Le récepteur laser HL700 est un outil convivial qui mesure des niveaux avec précision sur tout le chantier. Il s’adapte parfaitement à n'importe quel émetteur laser rotatif.

Le récepteur laser HL700 fournit une indication numérique du niveau de ±5 cm. Cette indication de l'écart exact par rapport à la cote est présente sur les grands affichages à cristaux liquides avant et arrière. Il n'est pas nécessaire de déplacer la bride sur la mire pour effectuer des mesures précises, ce qui économise du temps et augmente la productivité. Sélectionnez les unités de mesure affichées pour l'adapter à votre application : mm, cm, pieds, pouces ou fractions de pouces.

Une grande fenêtre de réception de 12,7 cm, plus du double des récepteurs courants du marché, permet d'acquérir le faisceau laser plus rapidement. Un capteur anti-stroboscopique empêche les gyrophares du chantier de fausser les mesures.

 

Laser HL750

Ce récepteur laser est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses applications de nivellement et d'alignement simples et avancées

Le laser mètre HL750 de Spectra Precision® est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses applications de nivellement et d'alignement simples et avancées. Il est destiné aux entreprises générales, de génie civil et de préparation du terrain. Le récepteur laser HL750 mesure des niveaux sur tout le chantier. Il s’adapte parfaitement à n'importe quel émetteur laser rotatif.

Le récepteur laser HL750 fournit une indication numérique du niveau de ±5 cm.

Cette indication de l'écart exact par rapport à la cote est présente sur les grands affichages à cristaux liquides avant et arrière pour faciliter la lecture des déblais/remblais. Il n'est pas nécessaire de déplacer la bride sur la mire pour effectuer des mesures précises, ce qui économise du temps et augmente la productivité.

Sélectionnez les unités de mesure affichées pour l'adapter à votre application : mm, cm, pieds, pouces ou fractions de pouces.

Une hauteur de réception de 12,7 cm, plus du double des récepteurs courants du marché, permet d'acquérir le faisceau laser plus rapidement. Un capteur anti-stroboscopique empêche les gyrophares du chantier de fausser les mesures.



Laser HL760/HL760U

Le HL760 présente l'élévation sur un affichage numérique de ± 5 cm. La valeur s'affiche sur les deux larges écrans LCD avant et arrière, indiquant l'écart exact entre l'élévation et la cote pour faciliter les mesures de déblais et de remblais. Vous pouvez réaliser des mesures précises sans déplacer la mire - un gain de temps et une productivité accrue. Sélectionnez les unités de mesure à afficher selon votre application : millimètres, centimètres, pieds, pouces ou pouces fractionnels.

Une hauteur de réception de 12,7 cm, plus du double de la norme, pour une acquisition rapide du faisceau laser. Un capteur anti-stroboscopique permet d'éviter les erreurs de mesure dues aux lumières du chantier.

La communication radio permet de travailler avec un autre HL760U ou HL760 pour avoir un affichage à distance longue portée et une fonction de surveillance. Une nouvelle fonction, appelée « Prise d'empreintes digitales », relie le récepteur avec un laser donné. Une fois que le récepteur est couplé à l'émetteur laser, celui-ci peut alors filtrer les autres lasers et, ainsi, accepter uniquement de communiquer avec le laser avec lequel il est couplé. Le HL760U comprend également les fonction d'adaptation à la pente et PlaneLok en association avec les lasers de la gamme 400.

Conçu pour résister aux conditions extrêmes d'un chantier, le récepteur à affichage numérique est totalement étanche et résiste à une chute de 3 mètres sur du béton.


DR400 DigiRod

Mire numérique DR400 DigiRod de Spectra Precision® – Le porte-mire sans mire

La mire numérique DR400 DigiRod™ est un outil polyvalent et révolutionnaire qui élimine l'utilisation de mires lors de la vérification des cotes avec un laser rotatif.

La combinaison d'un récepteur laser avec indication numérique, télémètre laser et capteur d'inclinaison intégré fournit les informations nécessaires pour le relevé de mesures de niveau précises sans mire, même avec des angles d'inclinaison de 30°.

Plusieurs mires peuvent être reproduites comme les mires à lecture directe, les mires de déblai/remblai et les mires de nivellement indirect.

Les unités de mesure sont sélectionnables par une pression sur un bouton : mètres, pieds décimaux ou fractions de pouces. Les mesures de niveau peuvent être effectuées jusqu'à 6 mètres et le capteur d'inclinaison en garantit la précision en calculant automatiquement la distance verticale réelle.

L'utilisateur projette simplement la tache laser du télémètre à l'emplacement où un contrôle de la cote est requis, puis il capture le faisceau laser rotatif à un endroit quelconque de la fenêtre de réception, et la distance entre le sol et le faisceau rotatif est mesuré et affiché.

Basée sur le laser mètre HL700, la mire DR400 DigiRod fonctionne comme un récepteur laser et peut être utilisée avec n'importe quel laser à faisceau rotatif rouge.

Télémètre laser autonome, le DigiRod est conçu comme un outil de mesure et d'estimation de distance par une seule personne afin de mesurer des lieux distants et difficiles d'accès, notamment les objets élevés, à l'intérieur d'usines ou encore au-dessus de l'eau.



Récepteur mixte CR600
Récepteur laser CR600 de Spectra Precision pour la construction générale et les systèmes d'affichage basés sur laser

Le récepteur laser CR600 de Spectra Precision® est idéal pour les entreprises réalisant des travaux de préparation de terrain et de construction générale.

Pouvant être monté aussi bien sur une mire que sur un engin, le CR600 est idéal pour un large éventail d'applications. Grâce à son support magnétique, le récepteur CR600 est facilement transportable entre les tractopelles, les petites pelles, les chargeurs à lame niveleuse ou les chargeurs compacts. Ce niveau élevé de polyvalence exige du récepteur laser CR600 qu'il soit résistant pour répondre à toutes sortes de travaux.

  • Conçu pour résister aux conditions des chantiers de construction les plus difficiles. Robuste, étanche, son boîtier léger en magnésium résiste à une chute de 3 m sur du béton
  • Des voyants LED de couleur extrêmement lumineux indiquent à l'opérateur l'écart par rapport à la cote, sous faible éclairement et jusqu'à 100 m en plein soleil
  • La plage de capture réglable permet à l'opérateur de resserrer la bande « à la cote » pour satisfaire facilement à différentes exigences de précision avec des tolérances plus étroites, depuis le terrassement grossier jusqu'au nivellement de formes

RECEPTEUR LASER VISUELS POUR MACHINES

Récepteur LR20

Les cellules de réception laser pour engin LR20 permettent aux engins compacts d'atteindre des tolérances plus fines sans utiliser de porte-mire. Désormais, les petits engins peuvent également être plus productifs tout en améliorant la précision et en réduisant les coûts d'utilisation du matériel.

Conçus spécialement pour les entreprises de préparation de terrain soucieuses des coûts, ces récepteurs offrent un retour de votre investissement très rapide en améliorant la productivité et en réduisant les coûts d'utilisation du matériel des engins compacts. Depuis un simple affichage profondeur et dévers jusqu'au guidage du niveau, vous pouvez élargir l'éventail de vos applications et transporter très facilement les récepteurs laser d'un engin compact à l'autre.

Ces appareils robustes peuvent facilement être déplacés d'un engin à l'autre grâce à leurs options de configuration et leurs fonctions pour différentes applications et spécifications. La hauteur de réception laser à 360° assure un guidage laser maximal sur tout le chantier.



Récepteurs LR30 et LR30W

Cellule de réception laser pour engin à 360° robuste

La cellule de réception laser pour engins LR30 de Spectra Precision® est conçue pour être utilisée comme cellule de réception autonome sur du matériel de terrassement et de creusement, notamment : buldozers, tractopelles, pelles, scrapers, chargeurs compacts, niveleuses.

La cellule LR30, polyvalente et facile à utiliser détecte les faisceaux laser à 360° projetés par toutes sortes de lasers rotatifs sur tous les types d'engins pour une configuration rapide et sans soucis. Robuste et étanche, le récepteur LR30 résiste à toutes les intempéries. Des montures anti-vibration internes protègent l'électronique.

Le LR30W est conçu pour être associé au renvoi cabine RD20.




Récepteurs LR50 et LR50W

Cellule de réception laser pour engin à 360° robuste avec indicateur de dévers de la lame et d'aplomb de flèche de pelle

La cellule de réception laser pour engins LR50 de Spectra Precision® est conçue pour être utilisée comme cellule de réception autonome sur du matériel de terrassement et de creusement, notamment : bouteurs, tractopelles, scrapers et lames niveleuses.

La cellule LR50, polyvalente et facile à utiliser, détecte les faisceaux laser à 360° projetés par toutes sortes de lasers rotatifs sur tous les types d'engins pour une configuration rapide et sans soucis. Robuste et étanche, le récepteur LR50 résiste à toutes les intempéries.

Des montures anti-vibration internes protègent l'électronique.

Le LR50W est conçu pour être associé au renvoi cabine RD20.






Récepteurs LR60 et LR60W

Cellule de réception laser pour engin à 360° robuste avec indicateur de compensation angulaire breveté

La cellule de réception laser pour engin LR60 de Spectra Precision® est conçue pour être utilisée comme cellule de réception autonome sur du matériel de terrassement et de creusement, notamment : buldozers, tractopelles, pelleteuses, scrapers et lames niveleuses. Sur les pelles et les tractopelles, le récepteur laser LR60 est doté d'un indicateur de compensation angulaire breveté qui calcule et corrige automatiquement l'indication du niveau pour l'angle du bras plongeur. Le LR60W est conçu pour être associé au renvoi cabine RD20.

La cellule LR60, polyvalente et facile à utiliser, détecte les faisceaux laser à 360° projetés par toutes sortes de lasers rotatifs sur tous les types d'engins pour une configuration rapide et sans soucis. Robuste et étanche, le récepteur LR60 résiste à toutes les intempéries.