Topo-Mat

Topo-Mat

           La Nouvelle Référence en Topographie

VlocPro2
Le vLocPro2 permet la détection, la localisation et le traçage des câbles et canalisations enterrées en plan et profondeur (X, Y et Z).

Conçu par des ingénieurs expérimentés et spécialisés dans les dispositifs de géoréférencement de réseaux, nos produits évolues en fonction des retours de nos clients, de leurs demandes et besoins relatifs à l'évolution de leur métier.

Le vLocPro2 bénéficient de multiples fonctionnalités répondant aussi bien aux besoins des experts en détection qu'à ceux des débutants.  Le vLocpro2 bénéficie d'un design simple et ergonomique associé à une interface utilisateur intuitive conçue pour minimiser le besoin de formation.


ÉMETTEUR

Tous nos générateurs de signaux sont compatibles avec le récepteur vLocPro2 :


Loc-1Tx (1 watt) émetteur,  3 fréquences disponibles, idéal pour les courtes distances et la détection occasionnel (évitement de réseaux).



Loc-5Tx (5 watt) émetteur dispose d'une large gamme de fréquences, du Signal Direction et la recherche de défauts de câbles.



Loc-10Tx (10 watt) émetteur dispose de notre plus large gamme de fréquences et d'une vrai 10Watt en sortie. Bénéficie également du Signal Direction et de la recherche de défauts de câbles.


Loc-5Tx et Loc-10Tx peuvent émettre 2 fréquences simultanément.

ACCESSOIRES

Arceau de recherche de défauts

L'arceau de recherche de défauts et un outils de précision pour positionner les fuites de courant souvent provoquées par un défauts d'enrobage.

Pinces émettrices

Les pinces à induction sont utilisées pour appliquer le signal de détection à un câble isolé, supprimant ainsi le besoin d'injecter le signal directement sur une gaine de câble. Les pinces sont disponibles dans les diamètres de 50, 100 et 150 mm. La pince flexible 450mm permet à l'utilisateur d'appliquer le signal d'induction à un câble qui est attaché à une structure comme un poteau ou un pilier


Pince 125mm SIS

La pince SIS est utilisée pour appliquer le signal de détection, si la connexion direct n'est pas possible. 

La fonction Signal Select (SIS) est une modulation spéciale injecté sur la ligne ciblée pour permettre son identification rapide. 

L'utilisation du signal SIS est LE signal à privilégier pour lever le doute d'une identification incertaine.

Les avantages du SIS :

- Identifier rapidement le réseau cible à détecter, ou lever le doute

- Gain de productivité

- Fonction SIS disponible avec 2 fréquences basses : 491 Hz, 982 Hz = sélectivité et distance et 2 fréquences moyennes : 8.44 kHz et 9.82 kHz = faible section et courte longueur

                                                                                   - Technologie exclusive de Vivax-Métrotech

Jonc extension
Utiliser un jonc d'extension de pince permet d'accéder aux espaces difficiles.  Le jonc d'extension en plastique se visse sur la pince et permet ainsi d'atteindre des câbles difficiles d'accès, dans des chambres de visite par exemple. Le jonc d'extension peut se visser sur un autre jonc d'extension pour aller encore plus loin si nécessaire.
Antenne de pré-identification
L'antenne de pré-identification de câbles identifie facilement un câble particulier dans un chemin de câbles ou dans une tranchée.
Antenne SIS

L'antenne SIS est une mini antenne qui, connectée au récepteur vLoc-5000, permet le traçage du réseau ou l'identification de câble. Équipé du Signal Select, l'antenne SIS devient un outil puissant qui identifie facilement un câble particulier dans un chemin de câbles ou dans une tranchée en fournissant une icône positive ou négative visible (+ et-) sur l'écran du récepteur.

Connecteur sous tension

Le connecteur de câbles sous tension SIS ne doit être utilisé que par des agents habilités à travailler sous tension.


Fréquences disponibles :

  • 8.19 kHz
  • 32.8 kHz
  • 8.44 kHz SIS


Compatible avec le Loc 10Tx, Loc 10Tx SIS, Loc 5Tx, Loc 1Tx et vScan Tx.


Connecteur de prise domestique
Le connecteur de prises domestiques est utilisé pour injecter sans risque une fréquence sur à un câble sous tension via une prise secteur domestique (intérieure), afin que celui-ci puisse être tracé depuis les locaux, jusque dans la rue.
Application MyLocator2

MyLocator2 est un outil de configuration pour les appareils de la gamme vLoc.

 

MyLocator2 permet de :

  • Décharger les données du détecteur vers un ordinateur
  • Mettre à jour le logiciel du détecteur avec les dernières nouveauté
  • Personnaliser l'écran du détecteur
  • Définir une configuration standard applicable aux autres appareils de votre parc


Module Bluetooth

En option, les récepteurs vLocPro2 et vLocML2 peuvent être équipés d'un accessoire de communication Bluetooth. L'option Bluetooth peut être adaptée et peut être commandée ultérieurement si elle est préférée.
Cordon de raccordement

Le cordon de raccordement directe permet d'injecter un signal (une fréquence sur un câble ou canalisation). 

Une extrémité se branche sur l'émetteur, puis la pince noire doit être raccorder à la Terre (via à piquet de terre par exemple) et la pince rouge sur le câble ou la canalisation à localiser.

Dévidoir de fils de terre à pinces 10 ou 30m
Utilisé pour étendre la connexion au sol à une position de mise à la terre appropriée. L'extension du sol permet à l'utilisateur de déplacer le fil de terre à diverses positions pour aider les transmetteurs à se déplacer plus loin. En prolongeant la longueur du conducteur au sol, l'utilisateur peut utiliser la localisation des tactiques pour effectuer une connexion à double extrémité.
Piquet de Terre
Utilisé pour établir une connexion indépendante au sol afin de compléter le circuit lorsque l'émetteur est connecté à une ligne en utilisant la méthode de connexion directe.

Batteries rechargeables émetteur Loc-5Tx

Batterie NiMH rechargeable pour l'émetteur Loc-5Tx.

Batteries rechargeables émetteur Loc-10Tx
Batterie rechargeable NiMH. Utilisez uniquement le chargeur fourni.