Topo-Mat

Topo-Mat

           La Nouvelle Référence en Topographie

LASER ROTATIF A PENTE

Laser double pente GL422N

Le laser GL422N à calage automatique de Spectra Precision est un des lasers à double pente le plus robuste, rentable, qui dispose de 3 fonctions - niveau, pente et alignement vertical. Même dans des conditions de chantier difficiles, le GL422N offre des performances fiables et précises, vous permettant de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

Le laser GL422N est robuste et peut résister à des chutes allant jusqu'à un mètre (trois pieds) sur du béton et d'un renversement trépied d'1,5 mètres

Cet avantage, combiné avec une étanchéité à l'eau et à la poussière réduit les temps d'arrêt et diminue les coûts de réparation au cours de la vie du produit.



Laser simple pente GL412N

Le laser GL412N à calage automatique de Spectra Precision est un des lasers à simple pente le plus robuste, rentable, qui dispose de 3 fonctions - niveau, pente et alignement vertical. Même dans des conditions de chantier difficiles, le GL412N offre des performances fiables et précises, vous permettant de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

Le laser GL412N est robuste et peut résister à des chutes allant jusqu'à un mètre (trois pieds) sur du béton et d'un renversement de trépied d'1,5 mètres.

Cet avantage, combiné avec une étanchéité à l'eau et à la poussière réduit les temps d'arrêt et diminue les coûts de réparation au cours de la vie du produit.


 

Lasers à pente automatiques GL612 et GL622
Le laser à pente GL612 est un laser simple pente et le GL622 est un laser double pente. Les deux sont de robustes lasers à calage entièrement automatiques adaptés à des pentes de ±25 %. Ils conviennent à un large éventail d'applications de terrassement, de creusement et d'alignement pour les entreprises générales et spécialisées.

Le laser à pente GL612 et le laser à pente GL622 sont dotés de la télécommande complète RC602 qui offre des fonctions automatiques avancées comme Grade Match, PlaneLok et l'alignement d'axes automatique. La télécommande et les émetteurs intègrent un écran graphique intuitif qui est rétroéclairé pour faciliter la visualisation. La télécommande reproduit toutes les fonctions disponibles sur le clavier du laser jusqu'à une distance de 100 m de celui-ci, et même depuis la cabine d'un engin. La possibilité de modifier la pente à distance peut réduire considérablement le temps de mise en station et accélérer les opérations.

Laser à pente GL710

Facile à utiliser, fonctionne avec une seule personne, le GL710 est un laser simple pente précis jusqu'à 900m de diamètre. Avec une pente allant de -0.5% à +25%, le GL710 est un bon choix pour la construction générale, la préparation de site, l’excavation de tranchée, la pose de canalisation. Chaque appareil est livré avec un récepteur laser standard, votre choix d’option d’alimentation et le meilleur service et support dans l’industrie. Rapide à installer, haute précision et longue portée équivaut à plus de productivité.








Laser à pente GL722
Le laser à double pente GL722 est un des plus avancés sur le marché. Le fonctionnement à longue distance, télécommande radio de pointe, Grade Matching, Planelok et l'alignement d'axes automatique impliquent que vous pouvez faire des mises à disposition rapide et extrêmement précises pour n'importe quelle pente.

Grâce à la puissante télécommande à longue portée du GL722, il faut seulement une personne pour faire une mise en place précise et utiliser le laser à pente. Même un inversement de pente est réalisable en un instant.

Vous pouvez contrôler toutes les fonctions de l'émetteur en utilisant la télécommande, tout en restant assis dans la cabine de votre machine. Les pentes peuvent être modifiées à la volée jusqu'à 225m (750 pieds) depuis l'émetteur. Avec une gamme de pente de ±10% sur l'axe X et -0.5/+25% sur l'axe Y, combiné à un champ de fonctionnement de 900m (3,000 pieds), aucun travail n'est trop petit pour ce laser.


Laser universel UL633

Le laser universel UL633 est le premier laser de construction qui permet une commande totalement automatique des trois axes (X/Y/Z). L’axe Z est commandé grâce à la nouvelle technologie du « faisceau laser pulsé », et les axes X et Y par une double connexion radio.

Le laser universel UL633 est adapté à toutes les applications. Avec cet outil, il est facile d’obtenir des résultats rapides et précis. Avec le laser universel, il est possible d’obtenir des alignements d'axes précis et automatiques par rapport à deux points désirés, sans devoir positionner les récepteurs perpendiculairement, à 90°. Vous pouvez ainsi réaliser facilement des alignements sur deux axes pour des applications comme les travaux de nivellement sur les terrains de sport, les parkings, les courts de tennis et les voies d'accès.

Comme le laser universel UL633 peut travailler simultanément avec deux récepteurs, vous pouvez aussi déterminer automatiquement la valeur d'une pente inconnue entre deux points en mode Grade Match.

NIVEAUX LASER

Niveau laser LL100N

Le niveau laser LL100 N représente à lui seul toute une équipe de nivellement dans une seule mallette. Un système complet contenu dans une seule mallette de transport rigide : le laser, Le récepteur, la bride, le trépied et la mire, pour en faciliter le transport, l'entreposage et l'utilisation. Une petite mallette avec laser et récepteur uniquement est également disponible. Le calage automatique garantit des mises en station rapides et précises. Utilisation facile par une seule touche exigeant une formation de base.

Le niveau laser LL100 capable de prendre en charge un large éventail d’applications en termes de contrôle de niveau. Le mode « pente manuelle sur un axe » ajoute de la polyvalence puisqu’il permet de mettre à niveau des voies d’accès, des rampes et des conduites d’égout.

Niveau laser LL300N

Le niveau laser LL300N est avec sa solide cage de protection en verre du rotor, conçu pour mieux protéger l’instrument contre les chutes et les intempéries. Une conception résistant à des chutes de 1 m directement sur du béton ou de 1,5 m en cas de renversement du trépied implique moins d'immobilisations et de frais de réparation des dommages provoqués par des chutes ou des renversements accidentels... ainsi qu'un coût de maintenance inférieur tout au long du cycle de vie du produit.

Le calage totalement automatique du LL300N garantit des mises en station rapides et précises. Le bloc de piles alcalines ou de batteries NiMh permet un fonctionnement continu de l'appareil, sans temps d'arrêt dus aux coupures d'alimentation. Mode de pente manuelle sur un axe unique avec calage automatique sur l’axe transversal permet de se positionner par rapport à une pente sur le chantier, tout en conservant la précision du dévers.


Niveau Laser LL300S

Le laser LL300S dispose d’un design robuste avec un objectif métal de protection contre le soleil ce qui lui donne une protection supérieure contre les chutes et la météo (IP66).

Conçu pour la durabilité et la fiabilité, la protection IP66 permet au laser LL300S de Spectra Precision de fonctionner dans des conditions environnementales difficiles, comme sous une forte pluie. La boue et le béton peuvent être lavés avec un jet d’eau. Le LL300S peut résister à une chute allant jusqu’à 1 mètre (3 pieds) sur du béton et à un renversement de trépied d'1,5 mètres (cinq pieds), ce qui réduit les temps d’arrêt et diminue les coûts de réparation.

Le LL300S est facile à utiliser : allumez-le, il se cale et tourne. Avec l'ajout des touches fléchées sur le transmetteur, il est possible de rechercher la pente correspondante tandis que l'autre axe reste automatiquement calé. La nouvelle télécommande optionnelle à longue portée (100 mètres) RC402N permet de trouver la pente correspondante avec une seule personne.

Niveau Laser LL400HV

Solution polyvalente de niveau Horizontal/Vertical

Le laser à calage automatique LL400HV est le plus robuste, à longue portée, suffisamment résistant pour gérer une large variété de constructions et d’alignements verticaux.

Même dans des conditions de chantier difficiles, le laser LL400HV fournit des performances fiables et très précises, ce qui vous permet de travailler plus rapidement et intelligemment.

Le laser LL400HV est robuste et peut résister à des chutes allant jusqu'à un mètre (trois pieds) sur du béton et d'un renversement de trépied d'1,5 mètres (cinq pieds).

Cet avantage, combiné avec une étanchéité à l'eau et à la poussière réduit les temps d'arrêt et diminue les coûts de réparation au cours de la vie du produit.


Niveau laser LL500
Le niveau laser LL500 est un système de nivellement conçu pour effectuer des mesures à grande distance sur l’ensemble de votre chantier. Précis, stable et fiable, le niveau laser LL500 offre une zone de travail de 500 m de diamètre qui accroit la productivité en réduisant le nombre de mises en station sur les grands chantiers. Le robuste LL500 intègre une fonction d’alerte avec coupure automatique en cas d’absence de nivellement pour assurer une précision sur l’ensemble de la zone de travail et minimiser les erreurs. Un faisceau d’alignement visible détermine l’endroit où doit être fixé le récepteur et permet de trouver la cote plus rapidement.

LASER HORIZONTAUX ET VERTICAUX

Laser d'intérieur HV101
Le laser d'intérieur HV101 à calage automatique de Spectra Precision® est un outil professionnel proposé à un prix très intéressant. Le laser HV101 permet d’exécuter une grande variété d’applications horizontales, verticales et d’aplomb. Il est assez robuste pour les conditions de chantier les plus difficiles et résiste aux chutes d’une hauteur de 1 m sur un sol en béton.

Laser d'intérieur HV302
Peu importe si votre travail est à l'intérieur ou à l'extérieur, le laser à calage automatique HV302  est le laser le plus robuste, suffisamment résistant pour gérer une large variété d'applications : verticale, horizontale et d'aplomb. Le faisceau d’aplomb fixe et le faisceau rotatif permettent le report de points d'aplomb et l'implantation à 90°. Même dans des conditions intérieures lumineuses, le faisceau à haute visibilité du HV302 offre des performances fiables et précises, ce qui vous permet de travailler plus rapidement et intelligemment.

Le HV302 est robuste et peut résister à des chutes allant jusqu'à un mètre (trois pieds) sur du béton et d'un renversement de trépied d'1,5 mètres.

Cet avantage, combiné avec une étanchéité à l'eau et à la poussière réduit les temps d'arrêt et diminue les coûts de réparation au cours de la vie du produit.